Quelques parcours de nos anciens élèves

Que deviennent nos anciens élèves ? Quelques parcours ….

  • Morgane, promotion 2011, intégration de Toulouse Business School, chef de secteur pour Mars Inc.

Je commence en janvier en tant que chef de secteur dans le Var pour Mars Inc, après avoir effectué 3 stages : assistante contrôleur de gestion à La Provence (quotidien régional), assistante marketing clients France pour Louis Vuitton Paris et enfin marketing manager dans une agence de publicité à Los Angeles. 


  • Emir, promotion 2011, intégration de Grenoble Ecole de management, analyste cfez CMA CGM aux Etats-Unis

Je travaille actuellement en tant qu’analyste chez CMA CGM au trade de produits maritimes export dans leur filiale aux Etats-Unis. C’est l’entreprise dans laquelle j’ai aussi effectué ma césure entre ma 2ième et ma 3ième année d’ESC. J’ai un MSc en Finance et un diplôme d’ESC orienté international.


  • Jérémy, promotion 2012, parcours à la faculté d’économie, actuellement professeur de SES

Après deux années de prépa, j’ai intégré directement la L3 économie-gestion – Faculté de la Garde puis les M1 et M2 MEEF spécialité SES (préparation CAPES de SES) à Strasbourg. J’ai été admis au CAPES en juin 2015.


  • Jérémy, promotion 2006, intégration de Kedge Business School, actuellement responsable marketing chez OFITA, en Espagne.

Mon parcours professionnel s’est principalement orienté vers le Marketing depuis mon année de césure en 2008-2009 chez PSA Peugeot Citroën. Après mes 2 premières années à Kedge Business School sur le campus de Bordeaux, le groupe industriel francais me propose un stage de longue durée en tant que Princing Analyst Junior sur le projet du véhicule 508. Suite à ces 12 mois à Paris au siège de PSA, je profite de mon dernier semestre pour m’échapper loin, très loin et tenter l’expérience colombienne à l’Université de los Andes à Bogota. Une véritable aventure, humainement et intellectuellement très enrichissante qui m’ouvrira en Janvier 2010 les portes du royaume ibérique. En effet, grâce à mon premier poste à Paris et à mon espagnol amélioré, PSA m’offre un VIE de 2 ans à Madrid comme Product Manager afin d’accompagner les lancements de nouveaux véhicules sur le territoire espagnol et élaborer la stratégie promotionnelle des produits déjà commercialisés. Mon VIE se termine fin 2011 mais ma position est confortée jusqu’en 2012. Début 2013, une nouvelle opportunité se présente au sein du groupe, toujours à Madrid, et je deviens Project Manager assurant le lancement des nouveaux process et outils IT internes. En Mars 2015, je décide de changer d’air et de répondre à l’appel d’une PME espagnole, OFITA, spécialisée dans l’aménagement des espaces de travail et fabricant de mobilier de bureau. Je deviens donc Responsable de Marketing Global, en charge de la stratégie de communication off-line et on-line de l’entreprise au niveau international.

  • Jérôme, promotion 2011, intégration de Grenoble Ecole de Managment, actuellement en VIE chez Renault à Londres

J’ai rejoint la prépa Toulon à la rentrée 2009. Elle m’a servi de tremplin pour ensuite intégrer Grenoble Ecole de Management, école où je me suis pleinement épanoui, entre participation à la vie associative, parcours dispensé en anglais, stages à l’étranger… Intégrer une école de commerce / management de premier plan était mon objectif premier en rejoignant la prépa Toulon; avec l’objectif au départ de travailler dans des fonctions liées à la communication. Mais tout cela change vite une fois que l’on intègre une école, que l’on effectue ses premiers stages…

A la suite d’un stage de 12 mois à Londres au sein du groupe Renault (stage de « césure »), j’ai intégré le groupe Renault pour un Volontariat International en Entreprise, toujours à Londres, et envisage de prolonger l’aventure (ou les aventures) internationales pour encore un moment.


  • Natacha, promotion 2005, intégration du SKEMA, responsable Admissions Grande Ecole au … SKEMA


  • Aurélien, promotion 2011, intégration de SKEMA Business School, commercial chez Andros

Je suis actuellement commercial chez ANDROS (marques ANDROS, Bonne MAMAN et Mamie NOVA) en CDI dans la région parisienne depuis mi-août. A moyen terme, mon objectif est de retourner dans le marketing produit (dans l’agroalimentaire si possible) d’ici 2/3 ans. Ce premier CDI est vraiment un moyen d’engranger de l’expérience et aussi de gagner de l’argent.

Après ma première année à Sophia Antipolis, je suis parti 1 an à l’étranger (USA et Chine). Après, j’ai fait une année de césure chez ELIVIA (c’est une petite entreprise dans l’agroalimentaire spécialisée dans la viande bovine à Angers) en tant qu’Assistant Chef de produit. C’est pendant cette expérience que j’ai découvert le monde fou de l’agroalimentaire et de la grande distribution ! Mais je voulais en découvrir un autre et SURTOUT diversifier mes expériences pro. Du coup, j’ai fait ma dernière année en alternance chez AMADEUS en tant qu’Assistant Chef de Projet dans le service R&D. Le projet était le développement d’un logiciel pour British Airways. Cette expérience m’a beaucoup plu parce que j’ai travaillé avec des gens de tous horizons (ingénieurs, des Indiens, des Italiens et des Anglais..) et entièrement dans la langue anglaise. Je conseille vivement de faire l’alternance en dernière année, c’est un avantage pour trouver un job à la fin de nos études.


  • Olivier, promotion 2007, intégration de SKEMA Business School, coordinateur Marketing chez Infopro Digital (groupe de presse B2B regroupant différentes marques parmi lesquelles l’Usine Nouvelle, LSA, Le moniteur…)

    J’ai intégré mon entreprise en 2010 lors de mon année de césure en tant qu’assistant marketing pour me voir proposer un CDI en tant que chargé de marketing en 2011. Depuis fin 2014, j’encadre une équipe de 4 chargés de marketing et suis en charge de la coordination des actions de marketing menées sur leurs produits.


  • Anthony, promotion 2006, intégration à l’ESSEC, responsable contrôle de gestion logistique dans la grande distribution


  • Pierre-Olivier, promotion 2010, intégration de Neoma Business School, actuellement auditeur chez EY

Auditeur chez EY depuis plus d’un an maintenant, je suis passé par un apprentissage en audit de 2 ans chez KPMG et par un stage de 6 mois en contrôle de gestion au parc Astérix.


  • Johanna, promotion 2011, intégration de SKEMA Business School, actuellement Graduate Programme Carrefour directeur d’hypermarché

J’ai intégré SKEMA Business School en septembre 2011 sur le campus de Sophia-Antipolis, où j’ai passé un an et demi rythmé entre acquisition des basiques du commerce et expérience associative enrichissante. J’ai ensuite passé un semestre sur le campus américain de SKEMA Business School à Raleigh en Caroline du Nord. En rentrant j’ai décidé de me concentrer sur mon avenir professionnel, j’ai réalisé un an de stage chez RICARD SA à Marseille, à la direction nationale des ventes en tant qu’assistante Category Manager. Un premier bain dans le monde de la distribution qui m’a donné envie de découvrir le côté distributeur, j’ai donc fait un an d’apprentissage chez E. Leclerc en tant que Chef de Produit Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ces deux riches expériences en grande distribution m’ont permis d’intégrer en septembre 2015 le Graduate Programme Carrefour directeur d’hypermarché, ce programme permet aux jeunes diplômés de devenir en 4 ans directeur d’hypermarché pour pouvoir par la suite faire parti des futurs dirigeants du groupe.


  • Kenny, promotion 2012, intégration du SKEMA, Apprenti Chargé des Ressources Humaines à IBM

Actuellement, je suis apprenti Chargé des Ressources Humaines à IBM.

Mes postes précédents : en début de scolarité à Skema, un stage en logistique à Heineken et un stage en achats dans un hôtel de luxe aux Iles Canaries; Planificateur des effectifs à Disneyland Resort Paris puis Chargé de Recrutement chez Randstad Search & Selection (Cabinet de recrutement).


  • Mirana, promotion 2010, intégration de Montpellier Business School, actuellement consultante Ressources Humaines.

    Dans le cadre de mon parcours au sein du GSCMB, j’ai réalisé une année de césure en entreprise au sein du Groupe Adecco en tant que Chargée de Recrutement. J’y ai également réalisé ma dernière d’école en alternance en tant que Consultante Recrutement, où mes missions s’articulaient autour de trois axes : le recrutement de profil cadres et techniciens supérieur, le développement commercial de l’agence et le suivi RH d’intérimaires. Forte de ces deux années d’expériences avant l’obtention de mon diplôme, j’ai été embauchée par le Groupe Hélice Umanis (Entreprise de Services du Numérique)., j’accompagne nos managers sur des problématiques RH liées au recrutement de profils dans le domaine du numérique et de l’informatique en France.


  • Joris, promotion 2006, intégration d’Euromed management (KEDGE), échange Erasmus à Hasselt, actuellement chef de projet; parcours Audit/finance

    Après avoir fait un stage dans une entreprise de transport routier en situation de crise, du côté d’Aix en Provence, j’ai été amené à travailler dans un secteur un peu différent à Paris.
    J’ai été embauché fin 2009 par une SSII (ou Entreprise de Services du Numérique), pour concevoir et exécuter des tests logiciels, sur des Systèmes d’Informations du tertiaire financier (en ce qui me concerne, plus particulièrement pour de l’assurance emprunteur). Aujourd’hui je suis devenu, toujours dans le même secteur, chef de projet d’une équipe de test avec engagement de résultat.


  • Jimmy, promotion 2012, intégration de KEDGE, actuellement Consultant dans le Groupe Michael Page

Actuellement en dernière année d’école (Master 2), j’ai choisi d’opter pour l’alternance, bon moyen de développer ses compétences et de renforcer son CV. Avant cela, j’ai réalisé un stage de 6 mois à Barcelone et un autre de 6 mois également à Aix-en-Provence, le premier dans le domaine du recrutement et le second sur des fonctions de business developer. Aujourd’hui, j’allie les deux aspects et j’ai pour projet de continuer dans cette voie, avant peut-être de créer ma propre structure. Mais cela, seul l’avenir nous le dira …


  • Claire, promotion 2011, intégration ESCEM (Tours), responsable Marketing 2 des Casinos Barrière de Cannes (CDD de remplacement).


  • Jean-Baptise, promotion 2011, intégration ISC Paris en 2011 et University College Cork en 2014 pour un double diplôme

Mon parcours est un peu atypique car entre ma deuxième et troisième année d’école j’ai choisi d’effectuer une année de césure pour engranger de l’expérience professionnelle et personnelle. Puis à mon retour en troisième année j’ai choisi un Master of Sciences qui est à cheval sur trois universités en Europe: Cork (UCC), Paris (ISC Paris), Utrecht (HU). Un programme assez long qui a ajouté 6 mois d’études supplémentaires à mon parcours me permettant d’obtenir un diplôme de chaque université. A partir de fin décembre, je quitterai définitivement les bancs de l’école pour commencer dans la vie active. J’ai déjà deux propositions de CDI. La première offre est le prolongement de mon stage de fin d’étude réalisé d’avril à septembre dernier en tant qu’ingénieur d’affaires dans l’informatique décisionnelle (poste de commercial). La deuxième offre vient aussi d’un autre stage réalisé pendant mon année de césure (poste de Yacht broker dans le sud de la France).